Une création unique et inédite:

Trilok Gurtu , Omar Sosa  & Paolo Fresu

Inde/Cuba/Italie

www.trilokgurtu.net

www.omarsosa.com

www.paolofresu.it 


Trilok Gurtu, Omar Sosa et Paolo Fresu s’unissent, pour la première fois, créant un trio hors du commun. Mêlant leurs origines (indienne, italienne et cubaine) ces trois musiciens de renoms, inégalables dans leurs domaines, explorent ainsi de nouvelles frontières musicales et culturelles. Le résultat est éblouissant.

Trilok Gurtu : Incontournable maître de la percussion indienne, Trilok Gurtu est aussi un véritable showman et un compositeur visionnaire: du bhangra électronique au raga-pop, en passant par des fusions originales entre musiques ethniques, jazz et classique.


Omar Sosa : Naviguant entre les rivages cubains et des ambiances à la Keith Jarret ou à la Thelonious Monk, le pianiste et compositeur Omar Sosa est un musicien délicat. A forte tendance jazz mâtinée de Hip hop, sa musique déborde d’une sensualité où Cuba filtre à chaque note.

Paolo Fresu : Depus déjà un quart de siècle, Paolo Fresu culmine au sommet de la trompette jazz européenne : un style inventif dans la lignée de Miles Davis, un son feutré, délicat, et un lyrisme qui n’est pas sans évoquer Chet Baker. Sideman sur plus de 250 disques, titulaire en son nom propre d’une trentaine d’autres albums, Paolo Fresu a réussi cet exploit de retranscrire l’esprit profond de son pays dans le plus libre des arts.

Découvrez la playlist Trilok Gurtu, Omar Sosa, Paolo Fresu...